LE DIRECT
Nicolas Sarkozy sur TF1 écoutant les questions du présentateur Gilles Bouleau

Nicolas Sarkozy: "je ferai triompher mon honneur"

15 min

Invité du 20h de TF1 ce soir, l'ancien président a balayé les accusations de financement libyen de sa campagne de 2007. Hier, Nicolas Sarkozy a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Nicolas Sarkozy sur TF1 écoutant les questions du présentateur Gilles Bouleau
Nicolas Sarkozy sur TF1 écoutant les questions du présentateur Gilles Bouleau Crédits : HANDOUT / TF1 - AFP

L'ex-chef de l'Etat s'estime victime d'une "bande d'assassins et d'escrocs", celle de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi. Nous l'écouterons.  

Importante mobilisation contre les réformes de la SNCF et de la fonction publique aujourd'hui: 500 000 manifestants dans toute la France selon la CGT, 323 000 pour le ministère de l'intérieur. Invité de ce journal, Jean-Marc Canon, secrétaire général de la CGT fonction publique. La CGT qui se dit prête à négocier avec le gouvernement.

Écouter
5 min
Jean-Marc Canon salue "un mouvement massif" pour la défense du service public
Lors de la dernière journée d'action nationale le 10 octobre 2017, la CGT avait dénombré 400 000 manifestants
Lors de la dernière journée d'action nationale le 10 octobre 2017, la CGT avait dénombré 400 000 manifestants Crédits : Visactu

Aux Pays-Bas, le non à la loi de surveillance et de sécurité pourrait l'emporter au référendum d'initiative populaire, mais on attend toujours les résultats définitifs. Nous ferons le point avec notre correspondant au Benelux Pierre Bénazet.  

Donald Trump promet des mesures de rétorsion économique contre la Chine. Mais le président américain semble désormais épargner les Européens dans ses guerres commerciales. A Bruxelles, les dirigeants de l'UE réunis en sommet restent prudents. Les explications d'Isabelle Labeyrie.

Intervenants
  • Secrétaire général de l'UFSE (Union Fédérale des syndicats de l''Etat) CGT

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......