LE DIRECT
A droite : "Restez calme... et quittez l'Union européenne"

Le divorce chaotique entre le Royaume-Uni et l'Union européenne est évité !

15 min

Un accord commercial post-Brexit a été trouvé aujourd'hui.

A droite : "Restez calme... et quittez l'Union européenne"
A droite : "Restez calme... et quittez l'Union européenne" Crédits : Isabelle Labeyrie - Radio France

"L'unité et la fermeté européenne ont payé." La satisfaction d'Emmanuel Macron ce soir après l'accord sur le Brexit. Au bout de dix mois de négociations difficiles qui ont mis les nerfs des diplomates à rude épreuve, le Royaume Uni et l'Union européenne sont enfin parvenus à trouver un accord commercial. Et c'est toute l'Europe qui s'en félicite. Même si cet accord est déjà décrié par les pêcheurs européens.

Les autres titres du journal

En Guyane, une décision du tribunal administratif s'attire la colère des défenseurs de l'environnement. L'Etat français a six mois pour prolonger les concessions minières de la Compagnie Montagne d'or.

S'adapter pour préserver l'esprit de Noël. La pandémie de coronavirus oblige les chrétiens à être inventifs. Avec des messes à la chaîne ou sur visioconférence, comme nous l'expliquera le père Hugues de Woillemont. Le secrétaire général de la Conférence des Evêques de France sera l'invité de ce journal.

Écouter
5 min
Hugues de Woillemont : "Les paroisses et mouvements catholiques ont su se mettre à l'heure de la visio qui permet de ne pas perdre le contact et de continuer cette pédagogie, cette relation avec les fidèles. Des jeunes viennent aussi nous rencontrer"
Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......