LE DIRECT
Des blessés secourus non loin du marché de Togoga, bombardé par l'armée gouvernementale.

Des dizaines de morts sur un marché du Tigré bombardé par l'Armée éthiopienne

15 min

La guerre en Ethiopie avec au moins 64 personnes tuées et 180 autres blessées dans une frappe aérienne de l'armée régulière qui a touché un marché à Togoga, dans la région du Tigré. Information contestée par Addis -Abeba, qui prétend n'avoir éliminé que des combattants.

Des blessés secourus non loin du marché de Togoga, bombardé par l'armée gouvernementale.
Des blessés secourus non loin du marché de Togoga, bombardé par l'armée gouvernementale. Crédits : Yasuyoshi Chiba - AFP

Les autres titres de l'actualité 

Le Conseil Européen réuni à Bruxelles se pose la question de l'accueil des réfugiés qu'il confierait bien volontiers une fois de plus à la Turquie, moyennant finance. Explications de Marie Pierre Vérot .

Jour de colère à Ramallah. Nizar Banat militant des droits humains et détracteur de l' Autorité Palestinienne a été battu à mort lors de son arrestation par les forces de sécurité.

Egalement au sommaire, la campagne de vaccination qui ralentit de manière inquiétante en France et le rachat par Gallimard des illustres Editions de Minuit. 

Invitée de ce journal, la sociologue de la culture Gisèle Sapiro :

Écouter
5 min
"Le rachat de Minuit par le groupe de Gallimard va accroître le capital symbolique de cette maison qui compte déjà 43 Nobel de littérature français et étranger. Il y en aura deux de plus. Et aussi le capital économique grâce à L'Amant, de Duras."
.
. Crédits : Gilles Targat / Photo12 / Stéphane de Sakutin - AFP
Intervenants
  • sociologue, directrice de recherche au CNRS et directrice d'études à l'EHESS.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......