LE DIRECT
ared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump s'est entretenu aujourd'hui avec le premier ministre israélien à Jérusalem Benjamin Netanyahu

Les Etats Unis présenteront bien le volet économique de leur plan de paix Israëlo-Palestinienne fin juin

14 min

Malgré les remous politiques en Israël, les Etats Unis présenteront bien le volet économique de leur plan de paix Israëlo-Palestinienne fin juin. Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, a rencontré Benjamin Netanyahu à Jérusalem pour en discuter.

ared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump s'est entretenu aujourd'hui avec le premier ministre israélien à Jérusalem Benjamin Netanyahu
ared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump s'est entretenu aujourd'hui avec le premier ministre israélien à Jérusalem Benjamin Netanyahu Crédits : Thomas Coex - AFP

Les déboires politiques de Benjamin Netanyahu n'y changeront rien. Les Etats Unis sont déterminés à dévoiler leur plan de paix Israëlo-Palestienne à la fin du mois de juin. Après des arrêts au Maroc et en Jordannie, Jared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump s'est entretenu aujourd'hui avec le premier ministre israélien à Jérusalem.

Benjamin Netanyahu qui, après avoir remporté les élections anticipées le 9 avril dernier, n'a pas réussi à former une majorité. Hier l'assemblée a voté sa propre dissolution, et un nouveau scrutin est annoncé pour la mi septembre. Mais malgré cette nouvelle échéance électorale, Washington ne dévie pas. Le premier volet économique du plan de paix américain sera présenté les 25 et 26 juin prochains à Bahreïn. A Jérusalem, la correspondance d'Etienne Monin. 

Les autres titres 

Nous irons également au Venezuela, à Caracas, où après l'eau et l'électricité, c'est désormais l'essence qui vient à manquer. Il faut parfois faire la queue des journées entières pour faire le plein dans certaines provinces, dans un pays où la production de pétrole est en chute libre. Un reportage de Benjamin Delille. 

Mobilisation sociale, menace terroriste, les policiers ont été mis à rude épreuve ces derniers mois. Depuis le début de l'année, 31 fonctionnaires de police ont mis fin à leurs jours en France. Un chiffre élevé qui s'explique d'abord par l'accès de cette profession aux armes à feu, mais aussi par les conditions de travail souvent très éprouvantes. Et pour lutter contre le suicide dans la profession, le directeur de la police nationale a formulé des propositions, à base de barbecue et de pique-niques, qui sont loin de faire l'unanimité. Les explications d'Antoine Marette. 

En France le prix de l'électricité va grimper de 6% dès samedi. Une hausse de 85 euros en moyenne par ménage sur l'année. Nous reviendrons sur les raisons de cette flambée avec notre invité l'économiste Philippe Chalmin.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......