LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'Arc de Triomphe entouré par les gilets jaunes samedi 1er décembre à Paris

Le gouvernement inflexible face à la colère des gilets jaunes

14 min

Il n'est pas question pour l'instant de reculer sur la hausse des taxes. C'est pourtant ce qu'ont réclamé aujourd'hui plusieurs responsables politiques reçus à Matignon. Le reportage d'Alexandra du Boucheron dans ce journal.

L'Arc de Triomphe entouré par les gilets jaunes samedi 1er décembre à Paris
L'Arc de Triomphe entouré par les gilets jaunes samedi 1er décembre à Paris Crédits : ABDULMONAM EASSA - AFP

Nous écouterons aussi le ministre de l'intérieur Christophe Castaner saluer le travail des forces de l'ordre samedi autour de l'Arc de Triomphe à Paris. Face au déchaînement de violence, les CRS ont sauvé des vies, a affirmé le ministre devant la commission des lois de l'Assemblée.  Enfin, nous aborderons la question du soutien syndical aux gilets jaunes avec notre invité, Philippe Louis, président de la CFTC.

Écouter
5 min
Pour Philippe Louis, le gouvernement doit entendre le message des gilets jaunes : "les Français n'en peuvent plus"

LES AUTRES TITRES DE L’ACTUALITÉ

L'Espagne confrontée à l'irruption d'un parti d'extrême droite. Vox fait une entrée fracassante au parlement régional d'Andalousie avec près de 11% des suffrages. Cette formation hostile à l'immigration, à l'avortement et aux indépendantistes catalans obtient 12 des 109 sièges du parlement. Vox pourrait soutenir une coalition de droite formée par le Parti Populaire et les centristes de Ciudadanos. La correspondance de Marie-Hélène Ballestero à Madrid.

L'Université d'Europe centrale, fondée par George Soros, va quitter Budapest pour Vienne. C'est l'épilogue d'un long bras de fer entre le milliardaire américain et le Premier ministre hongrois. Viktor Orban accuse George Soros de faire la promotion de l'immigration. Le reportage à Budapest de Florence La Bruyère.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......