LE DIRECT
Qui est Jeffrey Epstein ?

Affaire Epstein : de "graves irrégularités" dans les conditions de détention selon le ministre de la justice

10 min

Aux Etats-Unis, c'est toujours l'indignation, quasiment trois jours après la disparition du financier Jeffrey Epstein. Le ministre de la justice William Barr a dénoncé de "graves irrégularités" dans les conditions de détention de l'homme de 66 ans, financier et accusé de trafic sexuel.

Qui est Jeffrey Epstein ?
Qui est Jeffrey Epstein ? Crédits : Visactu

L'Attorney General William Barr a dénoncé lundi de "graves irrégularités" dans les conditions de détention du financier  Jeffrey Epstein, accusé de trafic sexuel, qui a été retrouvé mort samedi, apparemment en raison d'un suicide, dans une prison fédérale de New York.  Il s'est exprimé devant l'Ordre fraternel de la Grande Loge à l'occasion de la conférence nationale biennale de la police à La Nouvelle-Orléans. William Barr n'a pas précisé de quelle nature étaient ces irrégularités mais la décision de responsables du Bureau des prisons de ne pas maintenir Epstein sous une surveillance renforcée visant à l'empêcher d'attenter à sa vie a été pointée du doigt. Les explications de Grégory Philipps.

Les autres titres de l'actualité 

En Italie, Matteo Salvini doit encore patienter. Le Sénat devrait se prononcer le mardi 13 août sur la motion de défiance déposée par son parti pour faire tomber le gouvernement. Les Précisions d'Antonino Galofaro.

Une journée noire sur les marchés en Argentine. La Bourse a dégringolé de près de 40%  à la clôture et le peso a perdu 19% de sa valeur. Conséquence du revers électoral aux élections primaires du président ultra-libéral Mauricio Macri. Un revers qui laisse présager un retour de la gauche au pouvoir en octobre prochain pour la présidentielle. 

Enfin en France, une vingtaine de députés LREM ont pris la plume. Ils condamnent la trop grande discrétion -selon eux- du gouvernement face aux agissements de Pékin à Hong Kong.

À venir dans ... secondes ...par......