LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Devant les membres du G5 Sahel, Emmanuel Macron a dénoncé les "puissances étrangères" alimentant le discours antifrançais au Sahel

Force Barkhane : Emmanuel Macron annonce le renfort prochain de 220 militaires au Sahel

15 min

En conclusion du sommet du G5 Sahel à Pau, Emmanuel Macron annonce le déploiement la semaine prochaine de 220 soldats français supplémentaires. Les pays africains concernés ont eux réaffirmé leur volonté de conserver l'aide militaire française dans la région pour lutter contre le djihadisme.

Devant les membres du G5 Sahel, Emmanuel Macron a dénoncé les "puissances étrangères" alimentant le discours antifrançais au Sahel
Devant les membres du G5 Sahel, Emmanuel Macron a dénoncé les "puissances étrangères" alimentant le discours antifrançais au Sahel Crédits : GUILLAUME HORCAJUELO - Maxppp

La France est-elle encore la bienvenue au Sahel? Oui répondent lundi soir les pays du G5 Sahel, réunis à Pau par le président Macron. Il va renforcer la force Barkhane. Précisions à Pau de Louise Bodet. 

La trêve, déclarée dimanche en Libye, va-t-elle durer? Les 2 ennemis, Fayez Al-Sarraj et Khalifa Haftar étaient lundi à Moscou. L'un signe un cessez-le-feu officiel. L'autre se donne le temps de réfléchir. Correspondance à Moscou de Claude Brouillot. 

L'invité de ce journal est Thierry Coville, chercheur à l'IRIS, spécialiste de l'Iran. Eclairage sur les manifestations à Téhéran, contre le pouvoir, accusé d'avoir menti sur l'origine du crash du Boeing le 8 janvier. 

En France, 41e jour de grève ce mardi. Les enseignants reçus lundi par le ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer. Des augmentations de salaires dans la besace pour compenser leurs pertes à venir avec la réforme. Le point avec Hakim Kasmi. 

Enfin, le procès de 2 filières djihadistes. La cour d'assises spéciale de Paris s'est penchée ce lundi sur une famille entière partie en Syrie. Compte-rendu de Florence Sturm.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......