LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les dates marquantes du couple Balkany

Le procès des époux Balkany s'ouvre sans Isabelle Balkany

14 min

La femme de Patrick Balkany est toujours hospitalisée après sa tentative de suicide par médicaments. Mais le tribunal correctionnel de Paris a rejeté la demande de renvoi du procès formulée par la défense. Les époux Balkany sont jugés pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

Les dates marquantes du couple Balkany
Les dates marquantes du couple Balkany Crédits : ALICE LEFEBVRE - AFP

Patrick Balkany est maire Les Républicains de Levallois-Perret, sa femme Isabelle est sa première adjointe. Le tribunal a estimé que son absence n'empêchait pas la tenue du procès, car Isabelle Balkany "a accepté d'être représentée par ses conseils".

LES AUTRES TITRES DU JOURNAL

La France rendra demain aux Invalides un hommage solennel à ses deux commandos de marine tués la semaine dernière au Burkina Faso. Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello sont morts en sauvant quatre otages, deux Français, une Sud-Coréenne et un Américain. Des otages critiqués pour avoir fait du tourisme au Bénin dans une zone à risque. Nous en parlerons avec notre invité, l'historien Michel Goya, colonel en retraite des troupes de marine, spécialiste des questions militaires.  

Les deux ex-otages français et l'ex-otage sud-coréenne à leur arrivée à l'aéroport de Villacoublay le 11 mai
Les deux ex-otages français et l'ex-otage sud-coréenne à leur arrivée à l'aéroport de Villacoublay le 11 mai Crédits : FRANCOIS GUILLOT / POOL - AFP
Écouter
5 min
Michel Goya : "la mission première de l'Etat est de protéger tous les citoyens, même les imprudents"

Jusqu'où ira la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ? Nouvel épisode aujourd'hui, Pékin a décidé de riposter à l'augmentation des tarifs douaniers américains sur ses produits. A compter du 1er juin, le régime communiste va imposer de nouvelles taxes sur les produits américains importés en Chine.

Et nous terminerons ce journal avec la voix de Doris Day. Actrice et chanteuse de l'âge d'or d'Hollywood, Doris Day est morte aujourd'hui à l'âge de 97 ans.  Elle restera à jamais comme l'interprète de "Que sera, sera", tube planétaire qu'elle chantait en 1956 dans "L'Homme qui en savait trop" d'Alfred Hitchcock. 

Intervenants
  • ancien colonel de l'armée de terre, enseignant et essayiste, spécialisé dans l’histoire militaire et l’analyse des conflits
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......