LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les bleus accueillis en héros pour leur retour en France

9 min
À retrouver dans l'émission

Les 23 joueurs de l'équipe ont descendu les Champs-Elysées en bus et ont ensuite été accueillis à l'Elysée.

Le temps des honneurs, de la gloire, et du triomphe pour les bleus. Les 23 joueurs de l'équipe de France de football ont descendu les Champs-Elysées sur un bus à impériale en fin d'après-midi. Des centaines de milliers de personnes avaient fait le déplacement pour acclamer les champions du monde sous les cris on est les champions ! Une image qui rappelait évidemment celle d'il y a 20 ans le 13 juillet 1998. Quelques 2.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour l'évènement.

Dans l'actualité internationale, un sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine s'est déroulé en Finlande à Helsinki. Le président américain s'est montré docile avec son homologue russe notamment sur la question de l'ingérence présumée de Moscou dans la campagne présidentielle américaine de 2016. Correspondance de Quentin Dickinson dans ce journal.

L'écriture inclusive pourrait-elle faire son apparition dans la constitution espagnole ? C'est en tout cas le souhait du gouvernement socialiste de Pedro Sanchez. Et cette idée ne fait pas franchement l'unanimité dans le pays. Matthieu de Taillac nous en dit plus.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......