LE DIRECT
La structure de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, les sites de production et les ventes

La chute de Carlos Ghosn

15 min

Le patron de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est en garde à vue ce soir à Tokyo, soupçonné de fraude fiscale. Il aurait dissimulé au fisc japonais 38 millions d'euros de revenus. Il lui est aussi reproché d'avoir utilisé les biens de l'entreprise à des fins personnelles.

La structure de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, les sites de production et les ventes
La structure de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, les sites de production et les ventes Crédits : SABRINA BLANCHARD, PAZ PIZARRO, JEAN MICHEL CORNU, AUDE GENET - AFP

Les conseils d'administration de Nissan et Mitsubishi vont se réunir cette semaine pour démettre de ses fonctions Carlos Ghosn. En France, Renault convoque aussi un conseil d'administration, mais sans préciser l'objet de la réunion. Nous ferons le point avec Fabien Cazeaux.

Environ 20 000 gilets jaunes ont encore manifesté aujourd'hui dans toute la France. C'est nettement moins que samedi où ils étaient 290 000, mais le mouvement semble s'inscrire dans la durée. Avec parfois des tensions sur les barrages. Reportage dans la Sarthe dans ce journal. 

Emmanuel Macron n'ira pas au congrès des maires de France qui s'ouvre demain à Paris. Du coup, certains élus n'iront pas à la réception prévue à l'Elysée. C'est le cas de notre invité, Michel Sauvade, membre du comité directeur de l'Association des maires de France. Michel Sauvade est maire divers droite d'une petite commune du Puy-de-Dôme, Marsac-en-Livradois. 

Michel Sauvade, membre du comité directeur de l'Association des maires de France
Michel Sauvade, membre du comité directeur de l'Association des maires de France Crédits : Stanislas Vasak - Radio France
Écouter
6 min
Michel Sauvade explique pourquoi il ne se rendra pas à l'Elysée à l'invitation d'Emmanuel Macron

Les patrons britanniques soutiennent l'accord sur le Brexit négocié par Theresa May. La Première ministre a réussi à convaincre la principale organisation patronale du Royaume-Uni. Nous verrons cela avec Antoine Giniaux.

Intervenants
  • membre du comité directeur de l'AMF, l'Association des maires de France

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......