LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuel Macron et Donald Trump ont planté un chêne, venant d'une forêt du Nord de la France où périrent plus de 2000 Marines américains. Acte d’amitié symbolique dans les jardins de la Maison Blanche

Emmanuel Macron en visite d'Etat aux Etats-Unis

15 min

Avant le début des discussions demain, c'est une première journée placée sous le symbole de l'amitié franco-américaine qui attend le président français et Donald Trump.

Emmanuel Macron et Donald Trump ont planté un chêne, venant d'une forêt du Nord de la France où périrent plus de 2000 Marines américains. Acte d’amitié symbolique dans les jardins de la Maison Blanche
Emmanuel Macron et Donald Trump ont planté un chêne, venant d'une forêt du Nord de la France où périrent plus de 2000 Marines américains. Acte d’amitié symbolique dans les jardins de la Maison Blanche Crédits : Jim Watson - AFP

Emmanuel Macron est arrivé aux Etats-Unis en début de soirée.

Une visite d'Etat de 3 jours. La première d'un dirigeant étranger dans le pays depuis l'élection de Donald Trump. Les présidents américains et français doivent aborder de nombreux sujets, dont certains les opposent, comme l'épineux dossier du nucléaire iranien. Des discussions délicates qui débuteront demain.

Mais avant, Emmanuel Macron s'est offert une visite à pieds dans les rues de Washington.

Le président français qui à peine le pied posé sur le sol américain a tenu à s'exprimer, disant sa fierté d'être ainsi reçu par Donald Trump.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

Le trafic sera à nouveau perturbé demain à la SNCF. Nouvelle journée de grève alors que les syndicats pourraient annoncer la poursuite du mouvement cet été.

Le dialogue est-il impossible avec le gouvernement ?

Pour nous répondre : l'historien, spécialiste des mouvements sociaux, Stéphane Sirot est l'invité de France Culture.

C'est une naissance qui met les Anglais en émoi.

La Grande-Bretagne accueille un nouveau royal baby et met fin pour quelques heures aux divisions dans la société britannique sur fond de Brexit.

Intervenants
  • Professeur d'histoire des idées politiques à l’Université de Cergy-Pontoise, spécialiste de l'histoire et de la sociologie des grèves, du syndicalisme et des relations sociales
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......