LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'église de la nativité, à Bethléem

La messe de Noël à Bethléem

14 min

Les pèlerins et les Palestiniens chrétiens se rassemblement sur la place de la nativité à Betlhéem, avant la traditionnelle messe en l'église Sainte-Catherine.

L'église de la nativité, à Bethléem
L'église de la nativité, à Bethléem Crédits : Erica Simone - Maxppp

La traditionnelle messe de Noël en l'église Sainte-Catherine de Bethléem débute à minuit. L'occasion de faire un premier bilan de cette année 2018 au Moyen-Orient avec le correspondant de France Culture à Jérusalem, Etienne Monin. Une année marquée par le déménagement de l'ambassade américaine, les manifestations dans la bande de Gaza, et l'annonce ce lundi d'élections anticipées en Israël en avril 2019.

Les autres titres du journal

En Indonésie, les sinistrés tentent de récupérer ce qu'ils peuvent dans les débris, 48 h après le tsunami dans le détroit de la Sonde. Le bilan s'élève désormais à 373 morts.

L'autorité qui régule le secteur bancaire met à l'amende la Banque Postale : 50 millions d'euros, un record. Des personnes impliquées dans des activités terroristes ont réussi, via la banque, à transférer de l'argent alors que leurs avoirs étaient censés être gelés.

Le mouvement des gilets jaunes passera-t-il Noël ? Certains ont décidé de réveillonner ce soir au pied de l'Arc de triomphe.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......