LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des affrontements ont éclaté entre l'armée israélienne et le Hamas ce lundi 25 mars.

Frappes à Gaza : la tension monte d'un cran

15 min

Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est en déplacement à Washington, la tension monte à Gaza. Ce lundi soir des affrontements ont eu lieu entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Des affrontements ont éclaté entre l'armée israélienne et le Hamas ce lundi 25 mars.
Des affrontements ont éclaté entre l'armée israélienne et le Hamas ce lundi 25 mars. Crédits : MAHMUD HAMS - AFP

Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza d'un côté et des tirs de roquettes lancés par le Hamas de l'autre : la tension est montée d'un cran ce lundi soir au Proche-Orient. L'armée israélienne a riposté dans l'après-midi suivant le tir de roquette qui a fait sept blessés à Tel-Aviv la nuit précédente. Les frappes se sont ensuite multipliées dans les deux camps mais le Hamas annonce un cessez-le-feu avec Israël. Correspondance à Jérusalem d'Etienne Monin.     

Le président chinois Xi Jinping poursuit sa visite officielle en France. Un après-midi fructueux pour Airbus et une commande à plusieurs milliards d'euros : près de 300 appareils, principalement des A320.     

Les autres titres du journal    

Nathalie Loiseau s'apprête à donner sa démission au gouvernement. Elle doit officiellement être investie demain comme tête de liste La République en Marche pour les élections européennes. Une candidature voulue et présentée comme celle de l'expérience face à la majorité des autres têtes de listes.

Dans ce journal également, la famille de Geneviève Legay porte plainte. La militante d'Attac de 73 ans a été blessée à la tête lors d'une charge de police dans un périmètre interdit à la manifestation. Environ 200 personnes se sont rassemblées ce lundi après-midi place Garibaldi à Nice pour lui rendre hommage.

Une charte pour un meilleur comportement des plateformes en ligne avec les PME et TPE françaises sera signée ce mardi. Un projet sur lequel travaille Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat au Numérique, depuis l'année dernière. Le géant Amazon ne la signera pas. Pourquoi ? Que propose et qu'apporte cette charte ? Olivier Ertzscheid, chercheur en Sciences de l'information et de la communication, auteur du livre "L’appétit des géants", est l'invité de ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......