LE DIRECT
Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français pour l'année 2019

Vœux d'Emmanuel Macron : "L'ordre républicain sera assuré sans complaisance"

15 min

Emmanuel Macron s'est élevé lundi soir contre "les porte-voix d'une foule haineuse", affirmant dans une allusion aux débordements des "gilets jaunes" que "l'ordre républicain sera assuré sans complaisance".

Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français pour l'année 2019
Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français pour l'année 2019 Crédits : Michel Euler - AFP

Vérité... dignité... espoir... Ce sont les trois vœux qu'Emmauel Macron a prononcé ce soir lors de son allocution. En studio avec nous pour décrypter ces 17 minutes de discours, Alexandre Malafaye, président fondateur du think tank Synopia.

Alexandre Benalla a contrarié l'exécutif et le gouvernement en 2018... Cela se poursuivra en 2019. L'ancien conseiller d'Emmanuel Macron assure avoir continuer à discuter avec le président après son licenciement. L'Elysée l'accuse de se venger.

L'année 2018 aura été la moins meurtrière en Syrie depuis le début de la guerre dans le pays... Nous verrons que le conflit a pris un nouveau tournant cette année.

Enfin... Un citoyen américain a été arrêté en Russie... il est accusé d'être espion américain... des poursuites sont engagées contre lui... nous irons en Moscou en fin de ce journal.

À venir dans ... secondes ...par......