LE DIRECT
Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou ont campé sur leurs positions dans le dossier du nucléaire iranien

Après son entrevue avec Benyamin Netanyahou sur l'Iran, Emmanuel Macron met en garde contre un risque de "conflit"

15 min

L'Iran au cœur des discussions entre Benyamin Netanyahou et Emmanuel Macron. Le Premier ministre était à Paris ce mardi pour parler notamment du dossier du nucléaire iranien. Le président Français, lui, a mis en garde contre un risque de "conflit".

Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou ont campé sur leurs positions dans le dossier du nucléaire iranien
Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou ont campé sur leurs positions dans le dossier du nucléaire iranien Crédits : Nicolas Kovarik - Maxppp

Benyamin Netanyahou a rencontré Emmanuel Macron ce mardi pour la deuxième étape de sa tournée européenne. Après l'Allemagne hier et le Royaume-Uni demain, le président israélien a tenté de convaincre son homologue français de durcir le ton face à l'Iran. L'Iran qui annonce vouloir augmenter sa capacité d'enrichissement d'uranium, avec la construction de nouvelles centrifugeuses. Une annonce qui ravive encore un peu plus les désaccords sur ce dossier.

Les autres titres du journal

>> En Italie, le nouveau chef du gouvernement a détaillé sa future politique devant les sénateurs. Giuseppe Conte qui assume son étiquette "populiste".

>> Réformer le logement en France. C'est l'ambition du projet de loi ELAN débattu en ce moment à l'Assemblée. Qu'est-ce cela va changer concrètement ? On en parle avec l'économiste Michel Mouillart, il est l'invité de ce journal.

Ecouter

Écouter
4 min
"Un exemple de loi qui consiste en un empilement de petites mesures"

>> Et puis "quel monde voulons-nous pour demain ?" Vaste question sur laquelle les Français ont été consultés. Le comité consultatif national d'éthique a rendu aujourd'hui les conclusions aux députés.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......