LE DIRECT
Mercedes Benz, marque phare du groupe Daimler

Les entreprises européennes déjà pénalisées par les sanctions américaines contre l'Iran

9 min

En Allemagne et en France les conséquences se font déjà sentir.

Mercedes Benz, marque phare du groupe Daimler
Mercedes Benz, marque phare du groupe Daimler Crédits : Alexander Pohl / NurPhoto - AFP

Les entreprises européennes subissent déjà les conséquences des nouvelles sanctions américaines contre Téhéran entrées en application aujourd'hui. Daimler, groupe allemand numéro un mondial de la voiture haut de gamme, déclare qu'il cesse ses activités avec l'Iran. Des entreprises françaises sont aussi concernées. C'est ce que nous explique Christine Wurtz dans cette édition.   

Le couple molesté par Alexandre Benalla le 1e mai n'a pas provoqué de violences graves, est vierge de tout antécédent judiciaire et n'a pas menti aux policiers concernant son identité. C'est ce qu'affirme aujourd'hui le journal Le Monde en se basant sur les documents de deux services de police. Ces informations paraissent en contradiction avec des déclarations du préfet de police Michel Delpuech lors de son audition. Il avait alors dit que le couple en question s'était présenté sous une fausse identité. Précisions de Sophie Delpont dans cette édition.   

Nous partons également au Bangladesh, où depuis 11 jours les étudiants manifestent. Ils dénoncent l'insécurité routière mais également la corruption et les arrestations arbitraires. Nous entendrons l'analyse d'Olivier Guillard chercheur à l'Iris, joint par téléphone par Mathieu Laurent.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......