Dans une allocution solennelle, le président s'est fixé une échéance, 2024, pour effacer les traces de l'incendie qui a ravagé l'édifice. "Nous sommes ce peuple de bâtisseurs", a dit Emmanuel Macron en s'adressant ce soir aux Français.

D'ores et déjà, les promesses de dons privés pour mener à bien ce chantier colossal atteignent les 800 millions d'euros selon un décompte de l'AFP. La fiscalité française en matière de mécénat d'entreprise est plutôt avantageuse, nous expliquera Isabelle Raymond. Nous en parlerons avec notre invité, François de Mazières, maire divers droite de Versailles, spécialiste des questions de patrimoine.
24h après l'incendie qui a en partie ravagé Notre-Dame de Paris, les enquêteurs privilégient la piste accidentelle. "Rien ne va dans le sens d'un acte volontaire", a déclaré ce matin le procureur de Paris Rémy Heitz, alors que certains élus comme les députés Nicolas Dupont-Aignan ou Meyer Habib entretiennent le doute sur une possible origine criminelle.
Une bonne nouvelle ce soir, le coq de la flèche de Viollet-le-Duc a été retrouvé dans les décombres. On le pensait perdu après la destruction de la flèche, emportée par les flammes une heure après le début de l'incendie hier.
- maire divers droite de Versailles