LE DIRECT
Image d'illustration. Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner rencontrant des forces de police en octobre 2018.

La colère des policiers s'invite au ministère de l'Intérieur

15 min

Les syndicats policiers ont été reçus hier soir au ministère de l'Intérieur. Ils ont été entendus par Christophe Castaner mais n'ont encore rien obtenu. La discussion a été reportée au mercredi 19 décembre.

Image d'illustration. Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner rencontrant des forces de police en octobre 2018.
Image d'illustration. Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner rencontrant des forces de police en octobre 2018. Crédits : BERTRAND GUAY - AFP

Les discussions entre le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et les syndicats policiers ont été suspendues mardi soir. Ils ont fait part de leurs revendications, meilleures conditions de vie et de travail, mais devront attendre ce mercredi 19 décembre pour s'asseoir de nouveau autour de la table des négociations. Une gestion de crise décriée par le Rassemblement National. Son porte-parole Sébastien Chenu est l'invité de la rédaction.   

Les autres sujets du journal

La réforme du baccalauréat et du lycée se profile. Les établissements doivent encore choisir leurs spécialités au risque de créer un peu plus d'inégalités territoriales.

Crise en Belgique. Le premier ministre Charles Michel pose sa démission. A l'origine de cette décision, le pacte mondial de l'ONU sur les migrations, dénoncé par les nationalistes flamands.

Difficile trêve au Yémen. Le cessez-le-feu, mis à mal entre les rebelles houthis et les forces pro-gouvernementales sunnites quelques heures seulement après son entrée en vigueur, s'annonce impossible à tenir sur le terrain. 

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......