LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
À Paris, le rassemblement a eu lieu place de la République

Des milliers de personnes rassemblées en France contre l'antisémitisme

14 min

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées partout en France pour protester contre les nombreux actes antisémites de ces derniers jours.

À Paris, le rassemblement a eu lieu place de la République
À Paris, le rassemblement a eu lieu place de la République Crédits : Maxime Fayolle - Radio France

Ils étaient 20 000 réunis à Paris, selon le Parti socialiste, à l'origine de ce rassemblement. Des manifestations également organisées à Saint-Etienne, Toulouse, Bordeaux ou encore au Havre pour protester contre l'antisémitisme qui secoue la France ces derniers jours. Emmanuel Macron qui s'est rendu au mémorial de la Shoah ce mardi soir a affirmé que "la République est un bloc" et quelques heures plus tôt, a promis d'agir et de punir lors de sa visite dans un cimetière alsacien où 96 tombes juives ont été profanées.  

Les autres titres du journal 

Alexandre Benalla a été placé en détention provisoire. L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron n'a pas respecté son contrôle judiciaire. Les juges lui reprochent d'avoir communiqué avec Vincent Crase, également mis en examen pour des violences commises contre des manifestants le 1er mai dernier, ce qui était interdit par le contrôle judiciaire des deux hommes.

Ses lunettes noires, sa chevelure blanche serrée en queue de cheval, son look tout de noir et blanc, le mondialement célèbre couturier Karl Lagerfeld est mort ce mardi, il avait  85 ans. Toute sa vie, il aura entretenu le mystère autour de sa personne. La journaliste Raphaëlle Bacqué a publié une série de six reportages pour Le Monde sur le styliste cet été. C'est l'invitée de cette édition. 

Écouter
3 min
"Karl Lagerfeld s'était attaché à se construire une légende", la journaliste Raphaëlle Bacqué

Le sénateur américain Bernie Sanders se lance à nouveau dans la course à la présidence. Candidat malheureux des primaires démocrates en 2016 face à Hillary Clinton, celui qui représente l'aile gauche des démocrates espère cette fois décrocher l'investiture du parti. En 2020, il aura 79 ans, ce qui ferait de lui le président le plus âgé de l'histoire s'il était élu. 

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......