LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Christophe Castaner lors de son audition au Sénat mardi 19 mars.

Violences à Paris : Christophe Castaner répond aux sénateurs

15 min

"Ce mouvement ne survit aujourd'hui que par la violence" : après le saccage des Champs-Elysées samedi en marge d'une manifestation des "gilets jaunes", le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est expliqué devant le Sénat.

Christophe Castaner lors de son audition au Sénat mardi 19 mars.
Christophe Castaner lors de son audition au Sénat mardi 19 mars. Crédits : ERIC FEFERBERG - AFP

Cinq mois après son arrivée place Beauvau, Christophe Castaner est sous le feu des critiques. Après l'explosion des violences samedi à Paris, il s'est expliqué ce mardi sur sa gestion de la crise. D'abord hué à l'Assemblée nationale, il a ensuite été auditionné pendant plus de trois heures par les sénateurs : "Personne ne peut penser ici, que qui que ce soit décide de laisser faire les casseurs". 

Les autres titres de l'actualité 

Le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin. Le prélat français a été condamné à six mois de prison avec sursis pour "non dénonciation des abus sexuels" d'un prêtre à Lyon. Le pape François a expliqué qu'il refusait sa démission au nom de "la présomption d'innocence", dans l'attente de son procès en appel. Pour l'association de victimes de prêtre pédophile La Parole Libérée, il s'agit de "l'erreur de trop".   

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

"En français s'il vous plaît", voilà le slogan de la Journée internationale de la Francophonie ce mercredi. L'Observatoire de la langue française compte plus de 300 millions de francophones dans le monde et ce chiffre pourrait doubler d'ici à 2050. Quels défis à venir pour la Francophonie ? Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères est l'invité de ce journal.    

Vers un report du Brexit ?

Theresa May demande officiellement le report du Brexit au Président du Conseil européen. La question de ce report va être discutée lors du Conseil européen jeudi 21 mars. La France réclame des justifications claires.

En Algérie, les jeunes sont toujours mobilisés contre le système. Des milliers d'étudiants, de professeurs d'université, de médecins et employés du secteur médical ont défilé pour demander le départ du président Abdelaziz Bouteflika.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......