LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un Eurostar à l'arrêt Gare du Nord.

La France va rouvrir ses portes avec le Royaume-Uni, sous conditions

15 min

Après 48h de blocage, Jean Castex annonce une "reprise limitée des flux de personnes vers la France", mais sous-conditions, notamment de présenter un test de dépistage au Covid-19 négatif de moins de 72h.

Un Eurostar à l'arrêt Gare du Nord.
Un Eurostar à l'arrêt Gare du Nord. Crédits : Cyrille Ardaud - Radio France

Dans deux heures, à minuit précisément, et après 48h de blocage, la France rouvrira ses frontières avec le Royaume-Uni. Cela signifie la fin de l'isolement Outre-Manche, suite à la découverte d'une variante beaucoup plus contagieuse du coronavirus, la fin de l'attente pour les Français et les étrangers qui résident dans l'espace européen.

Pour l'instant, pour les centaines de chauffeurs routiers bloqués à la sortie du Royaume, c'est encore l'inconnu. L'invitée de ce journal est Vanessa Ibarlucea, porte-parole de la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR).

Les autres titres du journal

Face au grand défi que représente la crise sanitaire et la future campagne vaccinale, Emmanuel Macron s'exprime dans le journal L'Express. Interview en deux parties. La première publiée aujourd'hui, dans laquelle le chef de l'Etat, malade du covid-19, s'inquiète de la "crise d'autorité" qui touche autant la science que la politique. Une crise qui conduit selon lui au complotisme.

En Arménie, il ne fait pas bon s'appeler Nikol Pachinian. 25 000 personnes ont manifesté aujourd'hui à Erevan la capitale, contre le Premier ministre. L'homme responsable, selon les manifestants, de la défaite du pays contre l'Azerbaïdjan dans le Haut Karabakh. Grève générale, appel à la démission, la pression de la rue et de l'opposition contre Nikol Pachinian ne faiblit pas.

Et puis 2020, une année décidément difficile pour le cinéma français. Le comédien Claude Brasseur est décédé aujourd'hui à l'âge de 84 ans.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......