LE DIRECT
Emmanuel Macron annonce l'élargissement de la vaccination aux 12-18 ans à partir du 15 juin.

La vaccination ouverte aux 12-18 ans le 15 juin

15 min

La vaccination sera ouverte aux adolescents dès 12 ans à partir du 15 juin; annonce Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron annonce l'élargissement de la vaccination aux 12-18 ans à partir du 15 juin.
Emmanuel Macron annonce l'élargissement de la vaccination aux 12-18 ans à partir du 15 juin. Crédits : Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP - AFP

Les adolescents de 12 à 18 ans pourront donc se faire vacciner à partir du 15 juin. Pour l'heure ces jeunes ne pourront avoir accès qu'au vaccin Pfizer, uniquement en centre de vaccination et avec une autorisation familiale. Un élargissement qui doit permettre à cette catégorie de la population de retrouver elle aussi un semblant de vie normale.

Les autres titres du journal

La Nouvelle Calédonie votera pour son troisième référendum d'autodétermination le 12 décembre prochain.

En Russie, le pouvoir accentue la pression sur l'opposition : le parlement russe vient d'adopter une nouvelle loi contre les organisations dites extrémistes et terroristes, à quelques mois des élections législatives russes

Les exportations d'armes françaises ont baissé de 40% en 2020. Il s'agit d'un chiffre officiel donné par le rapport annuel du ministère des armées remis aux parlementaires.

L'invité du journal

La crise sanitaire n'a pas atténué les inégalités déjà existantes en France, au contraire elle les a creusées. C'est le constat que dresse l'Observatoire des Inégalités, l'organisme indépendant qui publie tous les deux ans un rapport sur le sujet. Antoine Math, chercheur à l'Institut de Recherche économique et sociale, est l'invité de ce journal.

Écouter
5 min
Antoine Math : "Les revenus des plus riches s'envolent"

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......