Le président américain a été accueilli par des manifestations ce mercredi soir à Dayton, quelques jours après les deux fusillades qui ont fait 30 morts dans l'Ohio et au Texas. On reproche à Donald Trump son discours de haine raciale qui a pu encourager les fusillades.
En Espagne, les militants opposés aux tourisme de masse ont encore frappé, cette fois aux îles Baléares. Ce sont des voitures de location qui étaient visées à Palma de Majorque. Le récit à suivre de Marie-Hélène Balestero.
Tariq Ramadan sera entendu par la justice suisse, mais sur le sol français. L'islamologue est visé par une plainte déposée à Genève pour viol et séquestration mais son contrôle judiciaire, nous dira Antoine Marette, lui interdit de quitter le territoire français.
Et puis le mouvement de grève des livreurs de la plateforme Deliveroo. Ils dénoncent la nouvelle grille tarifaire qui va faire baisser le prix des courses. Une manifestation et un appel au boycott étaient organisés ce mercredi soir à Paris. Reportage de Margot Delpierre.
À découvrir