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Une charte du CSA pour lutter contre les stéréotypes de genre dans la publicité

15 min

C'est le sujet que nous abordons avec notre invitée, Sylvie Pierre-Brossolette, membre du CSA en charge du droit des femmes.

Le bras de fer entre l'Union Européenne et les Etats-Unis entre donc dans une nouvelle phase.  Des annonces précises devraient être faites par le gouvernement américain en fin de semaine au sujet des taxes sur certaines importations. Donald Trump a déjà indiqué qu'il souhaitait imposer 25%  sur l'acier et 10% sur l'aluminium.  De son côté l'Union Européenne prépare sa riposte. Des produits américains pourraient être taxés en retour afin de compenser le dommage subi. Notamment le jus d'orange ou encore les jeans.  Analyse de Pierre Benazet dans ce journal. 

Que faire des déchets nucléaires ? Cette question fera l'objet d'un "débat national" qui se tiendra à partir de septembre prochain.  Débat qui incluera bien sûr la question de l'enfouissement profond des déchets les plus radioactifs, comme le prévoit le centre en projet à Bure. Le gouvernement précise d'ailleurs que cette concertation ne signifie pas l'arrêt du projet. Précisions de Véronique Rebeyrotte. 

Le CSA présente aujourd'hui une charte qui a pour objectif de lutter contre les clichés sexistes dans la publicité. Elle a été signée par l’Union des annonceurs (qui compte parmi ses membres des marques de renom), signée également par l’Association des agences-conseils en communication notamment. C'est suite à une étude réalisée par le CSA que cette charte a été imaginée. Sylvie Pierre Brossolette, membre du CSA en charge du droit des femmes est l'invitée de cette édition.

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