LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'Iran s'affranchit partiellement de l'accord sur son programme nucléaire et s'attire de nouvelles sanctions

L'Iran s'attire de nouvelles sanctions américaines sur ses secteurs du fer, de l'acier, de l'aluminium et du cuivre

15 min
À retrouver dans l'émission

La communauté internationale réagit après la décision de Téhéran de s'affranchir de deux de ses engagements inscrits dans l'accord sur son programme nucléaire signé en 2015.

L'Iran s'affranchit partiellement de l'accord sur son programme nucléaire et s'attire de nouvelles sanctions
L'Iran s'affranchit partiellement de l'accord sur son programme nucléaire et s'attire de nouvelles sanctions Crédits : Behrouz Mehri - AFP

L'Iran annonce qu'il cesse de limiter ses réserves d'eau lourde et d'uranium enrichi, comme conclut dans l'accord international sur son programme nucléaire. Sa décision inquiète la communauté internationale, dont Israël qui dit craindre que Téhéran se dote de l'arme nucléaire. Correspondance d'Etienne Monin.

Y a-t-il une issue à cette escalade ? La spécialiste du Moyen-Orient, Agnès Levallois, vice-présidente de l'Institut de recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient, analyse la situation dans ce journal.

Écouter
5 min
Agnès Levallois, vice-présidente de l'iReMMO, analyse la décision de l'Iran de s'affranchir partiellement de l'accord sur son programme nucléaire et les réactions internationales qui ont suivi

LES AUTRES TITRES DE CE JOURNAL

La ministre des Armées Florence Parly provoque un tollé auprès des ONG pour les droits de l'homme en confirmant que la France va bien livrer des armes à l'Arabie, engagée dans une guerre au Yémen. Mais quelles armes ? Explications de Franck Cognard.

La République en Marche parie sur la transition écologique pour gagner les élections européennes. Elle dévoile son programme 19 jours avant le scrutin. Analyse de Steven Gouaillier.

Une truie gonflable géante est installée sur la place de la République à Paris. L'action symbolique veut dénoncer l'élevage des animaux en cage. Explication de Claire Hincelin, porte-parole de l'ONG CIWF.

Intervenants
  • Maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, vice-présidente de l'iReMMO (Institut de Recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient)
L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......