LE DIRECT
Richard Ferrand succède à François de Rugy, nommé ministre de la transition écologique

Richard Ferrand laborieusement élu à la présidence de l'Assemblée

14 min

Le député du Finistère, macroniste de la première heure, n'a pas fait le plein des voix LREM. Le candidat du Modem, Marc Fesneau, est parvenu à séduire une quarantaine de députés marcheurs.

Richard Ferrand succède à François de Rugy, nommé ministre de la transition écologique
Richard Ferrand succède à François de Rugy, nommé ministre de la transition écologique Crédits : Visactu

Richard Ferrand a obtenu 254 voix alors qu'il y a 312 élus LREM. Marc Fesneau a recueilli 86 voix alors qu'il n'y a que 46 députés Modem. Le reportage d'Alexandra du Boucheron à l'Assemblée.

Le plan pauvreté du gouvernement se chiffre à 8 milliards d'euros d'ici la fin du quinquennat. C'est le porte-parole Benjamin Griveaux qui l'annonce ce soir. Dans ce journal, les précisions d'Annabelle Grelier et le commentaire de notre invité, Louis Maurin, directeur de l'Observatoire des inégalités.  

LAURENCE SAUBADU, FLORIAN SOENEN
LAURENCE SAUBADU, FLORIAN SOENEN Crédits : AFP
Écouter
4 min
Louis Maurin dénonce le deux poids deux mesures d'Emmanuel Macron dans la lutte contre la pauvreté

Une claque pour Viktor Orban à Strasbourg. Le Parlement européen vote l'ouverture d'une procédure de sanctions contre la Hongrie. Le premier ministre hongrois divise les eurodéputés français du Parti populaire européen. Nous verrons cela avec Anja Vogel.

C'était une icône de la diversité musicale. Le chanteur Rachid Taha est mort la nuit dernière à Paris, emporté par une crise cardiaque à l'âge de 59 ans. Du raï au rock en passant par la chanson française, Rachid Taha était un artiste aux influences multiples. Retour sur sa carrière avec Anne Chépeau.

Intervenants
  • Fondateur et directeur de l'Observatoire des Inégalités
À venir dans ... secondes ...par......