LE DIRECT

Google: les raisons précises de cette amende de 4, 34 milliards d'euros

9 min
À retrouver dans l'émission

Il s'agit d'une amende record.

Google doit passer à la caisse. La Commission Européenne estime que le géant abuse de la position dominante de son système d’exploitation pour smartphone, Android. Elle lui inflige une amende de 4,34 milliards d'euros. Catherine Pétillon nous détaille la décision dans cette édition. 

La PMA source de quelques tensions au sein de la République en Marche. Un projet de loi doit être présenté en conseil des ministres avant la fin de l'année. C'est ce qu'annonce aujourd'hui le porte parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Mais le député LREM Guillaume Chiche s'impatiente. Il a annoncé qu'il pourrait déposer dès demain une proposition de loi. Réaction dans ce journal de Gilles le Gendre, député LREM de Paris et porte parole du groupe à l'assemblée.

Au Nicaragua  la ville rebelle de Masaya est désormais sous contrôle du pouvoir, alors que le pays s'apprête à fêter le 39 e anniversaire de la révolution Sandiniste. Que reste t-il justement de cette révolution ? Nous posons la question à Maya Collombon, enseignante et chercheuse à Sciences Po Lyon.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......