LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Theresa May s'est dit déterminée" à mener à bien le Brexit ce mercredi.

Vers un possible report du Brexit au 30 juin ?

16 min

"Nous ne quitterons pas l'Union Européenne le 29 mars", a assuré Theresa May ce mercredi soir. Elle demande un report du Brexit de trois mois. Le président du Conseil européen envisage un bref report à condition que les députés britanniques approuvent l'accord de retrait.

Theresa May s'est dit déterminée" à mener à bien le Brexit ce mercredi.
Theresa May s'est dit déterminée" à mener à bien le Brexit ce mercredi. Crédits : JONATHAN BRADY - AFP

La droite européenne sanctionne Viktor Orban. Elle a décidé de suspendre le parti du dirigeant hongrois de ses rangs pour une durée indéterminée. Décision du Parti populaire européen après les nombreux dérapages populistes de Viktor Orban contre Bruxelles ou encore l'immigration.

Les secours sont débordés au Mozambique et au Zimbabwe. Des survivants sont toujours réfugiés sur des toits après le passage du cyclone la semaine dernière. 300 personnes sont mortes selon le dernier bilan.     

La première ministre britannique demande de reporter le Brexit de trois mois, jusqu'au 30 juin. Donald Tusk, le président du Conseil européen, lui a répondu, jugeant qu'il était possible d'accorder à la Grande-Bretagne un bref report à condition que les députés britanniques approuvent l'accord de retrait. Sylvain Kahn, géographe et professeur à Science Po est l'invité de ce journal.     

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal 

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher va fermer 11 magasins en France (Castorama et Brico Dépôt). Près de 800 emplois sont concernés. Les salariés auront une proposition de poste équivalent au sein de ces mêmes enseignes dans le pays selon la direction.

Le procès Tapie se poursuit. Stéphane Richard, le PDG d'Orange, s'est expliqué devant le tribunal de Paris cet après-midi. Il assure s'être cantonné à son rôle de directeur de cabinet de l'ex-ministre Christine Lagarde.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......