LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Premier des deux débats organsinés par France 2 ce mercredi soir avec quinze listes.

J-4 avant les élections européennes et débat entre 15 têtes de liste

15 min

Quatre jours avant les élections européennes, France 2 organise une soirée de débat avec quinze des trente-quatre listes candidates. Au cœur des débats notamment, le libre-échange et l'écologie.

Premier des deux débats organsinés par France 2 ce mercredi soir avec quinze listes.
Premier des deux débats organsinés par France 2 ce mercredi soir avec quinze listes. Crédits : Julio PELAEZ - Maxppp

Ils sont six sur un plateau... Les six principaux candidats ou leurs représentants aux élections européennes. Grand débat ce soir sur France 2 et nos confrères de France Inter.  Les débats sur "L'Europe du quotidien" ou "L'Europe, ouverte ou fermée ?" ont donné lieu à de nombreuses passes d'armes...  Un débat en deux parties : en deuxième partie de soirée, débattront 9 autres candidats, donnés sous les 5%.

Les autres titres

Au procès Balkany, sixième jour et retour sur les origines de l'aventure offshore et sur celui qui - le premier - a accusé le maire de Levallois de fraude fiscale et blanchiment. Le tribunal correctionnel s'est plongé dans les montages financiers offshore des époux. 

Le maréchal Haftar reçu à l'Elysée aujourd'hui. L'homme fort de l'est libyen, qui attaque Tripoli. Emmanuel Macron espérait le convaincre de poser les armes. C'est de toute évidence raté...

Les Boeing 737 max pourront ils voler cet été ? L'agence américaine de l'aviation veut convaincre ses homologues que la sécurité est assurée. Notre invité est un spécialiste de la sécurité aérienne.

Autre géant américain en difficulté : l'équipementier Nike renonce à sortir une nouvelle basket. Des Indiens du Panama l'accusent d'avoir copié un de leurs motifs tribaux.

Intervenants
  • Ancien aviateur militaire, spécialiste en sécurité aérienne et consultant chez Aviation NXT.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......