LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Trump s'est réjoui de l'accord entre la Russie et la Turquie

Donald Trump satisfait de l'accord entre la Russie et la Turquie

15 min

Après l'accord sur la Syrie conclu entre la Turquie et la Russie, les deux pays commencent à mettre en place leurs arrangements de sécurité dans le nord-est du pays.

Trump s'est réjoui de l'accord entre la Russie et la Turquie
Trump s'est réjoui de l'accord entre la Russie et la Turquie Crédits : Mark Wilson / Employé - Getty

Donald Trump satisfait de lui-même après l'accord conclu entre la Turquie et la Russie sur la Syrie après l'offensive turque il y a deux semaines. Après l'accord sur la Syrie conclu entre la Turquie et la Russie, les deux pays commencent à mettre en place leurs arrangements de sécurité dans le nord-est du pays. Pendant ce temps là, Donald Trump s'est réjoui de la tournure positive des événements, dont il s'est arrogé le succès.

Les autres titres du journal

La Bolivie attend toujours des résultats définitifs pour son élection présidentielle. Les résultats partiels sont très contestés par l'opposition. Le président sortant, donné vainqueur, dénonce un "coup d'état".   

À la Réunion, Emmanuel Macron démarre une visite mouvementée : un appel à la grève générale a déjà été lancé.

À Rouen, les opérations pour enlever les fûts endommagés de produits chimiques ont commencé ce matin sur le site de l'usine de Lubrizol. Ces fûts sont d'abord traités avec un robot puis retirés. Au total, 160 fûts de 200 kg chacun doivent être enlevés puis incinérés dans un centre de traitement de déchets dangereux. Mais les inquiétudes persistent à propos des risques sanitaires. Le président du groupe américain Lubrizol, Eric Schnur était auditionné hier : le matin par les députés dans le cadre d'une mission d'information et l'après-midi par les sénateurs dans le cadre cette fois d'une commission d'enquête (qui a plus de pouvoir).  Le président de cette commission d'enquête, le sénateur centriste Hervé Maurey, est l'invité de ce journal. Il se rendra demain sur place à Rouen avec les membres de la commission d'enquête.

Écouter
5 min
Hervé Maurey, président de la commission d'enquête sénatoriale sur Lubrizol : "Nous n'avons pas été totalement convaincus"
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......