LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le navire humanitaire Sea-Watch

Migrants : la capitaine du Sea-Watch défie Salvini et force le blocus italien

15 min
À retrouver dans l'émission

C'est une première, un navire humanitaire avec 42 migrants à son bord a enfreint ce mercredi les interdictions de pénétrer dans les eaux italiennes. Le Sea-watch est en route vers la petite île de Lampedusa.

Le navire humanitaire Sea-Watch
Le navire humanitaire Sea-Watch Crédits : FEDERICO SCOPPA - AFP

La capitaine du Sea-Watch navigue vers l’île de Lampedusa. Les autorités italiennes l'avaient interdit, mais l'ONG allemande a décidé de pénétrer illégalement dans les eaux territoriales.  42 migrants se trouvent à bord, secourus en pleine mer il y a maintenant quatorze jours.

Les autres titres de l'actualité

Y a-t-il des turbulences dans les relations franco-japonaise autour de l'alliance Renault-Nissan ? Emmanuel Macron est au Japon - une visite officielle de deux jours avant le sommet du G20 - le président français l'appelle à préserver ce fleuron industriel

La radicalisation dans les services publics est marginale, selon un rapport parlementaire mais il y a des progrès à faire dans les prisons ou les transports même si vous verrez qu'une entreprise comme la RATP n'a pas les moyens d'agir contre.

La température monte. Plusieurs records ont été battus aujourd'hui. 

Notre invité dans ce journal : Pascal Champvert. Le président de l'association des directeurs au service des personnes âgées s'inquiète du manque de personnel pour s'occuper des personnes âgées pendant la canicule.

Écouter
5 min
"Les professionnels ne redoubleront pas de vigilance car ils sont déjà en nombre insuffisant au quotidien et malheureusement il y aura des difficultés
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Intervenants
  • président de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)
L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......