LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La réaction sur Twitter de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme

Un rappeur de Seine-Saint-Denis appelle à tuer des Blancs dans un clip

14 min

Quand le racisme anti-blanc débouche sur l'appel au meurtre. La justice ouvre une enquête contre le rappeur Nick Conrad pour un clip au titre explicite, PLB pour "Pendez les Blancs". La condamnation est unanime ce soir.

La réaction sur Twitter de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme
La réaction sur Twitter de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme

D'origine camerounaise, Nick Conrad a tourné son clip dans sa ville de Noisy-Le-Grand. On y voit un jeune homme blanc mis à mort parce que blanc. Le rappeur affirme avoir voulu inverser les rôles pour dénoncer les souffrances infligées au peuple noir. Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb dénonce des "propos abjects" et des "attaques ignominieuses". Les explications d'Antoine Marette dans ce journal.

Les autres titres du journal

Aux Nations Unies, Hassan Rohani répond à Donald Trump qui avait appelé hier le monde à isoler la "dictature corrompue" de Téhéran. Pour le président iranien, c'est son homologue américain qui est isolé sur la scène internationale. Nous retrouverons Grégory Philipps à New York.  

New York qui accueille ce soir la deuxième édition du One Planet Summit, un an après le sommet organisé par Emmanuel Macron pour renforcer la lutte contre le réchauffement climatique après le retrait américain de l'Accord de Paris . Le président français a été sacré ce soir "champion de la Terre" par le Programme des Nations Unies pour l'environnement. Le ministre de la Transition écologique François de Rugy est l'invité de ce journal.  

Emmanuel Macron lors de son intervention au "One Planet Summit" de New York
Emmanuel Macron lors de son intervention au "One Planet Summit" de New York Crédits : MANDEL NGAN - AFP
Écouter
6 min
La mobilisation pour le climat continue, y compris aux Etats-Unis, estime François de Rugy

Jeremy Corbyn est prêt à gouverner le Royaume-Uni. Le leader du Parti travailliste s'est montré particulièrement offensif aujourd'hui à Liverpool en clôturant le congrès de sa formation. Il accuse la Première ministre britannique Theresa May de "vandalisme social" et d'incompétence sur le Brexit. Nous verrons cela avec Antoine Giniaux.

Intervenants
  • ministre de la Transition écologique d'Emmanuel Macron démissionnaire après des accusations de dépenses excessives pendant sa présidence de l'Assemblée nationale
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......