LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'ancien proche de Donald Trump a répondu pendant presque cinq heures aux questions

Michael Cohen étrille Donald Trump lors de son audition devant la Chambre des représentants

15 min
À retrouver dans l'émission

L'ancien avocat et confident de Donald Trump a été entendu pendant plusieurs heures par une commission d'enquête de la Chambre des représentants aux États-Unis. Il n'a pas retenu ses coups contre le président américain.

L'ancien proche de Donald Trump a répondu pendant presque cinq heures aux questions
L'ancien proche de Donald Trump a répondu pendant presque cinq heures aux questions Crédits : JIM LO SCALZO - Maxppp

Michael Cohen a passé presque cinq heures devant la commission d'enquête de la Chambre des représentants, aux États-Unis. L'ancien avocat personnel de Donald Trump a étrillé son ancien patron, le qualifiant de "raciste", "d'escroc" et de "tricheur". Il a également fait part de ses soupçons concernant une collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump pendant la présidentielle et la Russie. Il a aussi indiqué qu'il avait connaissance d'autres actes répréhensibles ou illégaux impliquant le président américain dont il ne pouvait pas parler car ils faisaient l'objet d'une enquête fédérale.

Loïg Loury a suivi cette audition à rebondissements pour France Culture.

Les autres titres du journal

Jusqu’où ira l'escalade entre l'Inde et le Pakistan ? Depuis mardi et un raid aérien de New Delhi sur le territoire de son voisin,  la tension ne cesse de grimper entre les deux pays. Des avions ont notamment été abattu en plein vol. Une nouvelle guerre est-elle possible ? Nous posons la question à Christophe Jaffrelot, chercheur au CERI-Sciences Po et auteur de "L'Inde de Modi : national-populisme et démocratie ethnique" à paraître chez Fayard.

Peu importe les critiques de l'exécutif français, les Pays-Bas montent encore au capital d'Air France-KLM. L'État néerlandais possède désormais 14% du groupe, tout proche de la part française.

Six satellites ont été envoyés en orbite ce mercredi via une fusée Soyouz qui a décollé de la Guyane. Ce sont les premiers du projet OneWeb qui doit permettre de fournir un accès internet à un prix abordable partout dans le monde.

Intervenants
  • directeur de recherche au CERI – Sciences Po et au CNRS, spécialiste de l’Inde
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......