LE DIRECT
Lits de fortune dans le gymnase Jean-Bouin ( Paris 8 ème) où dorment 150 familles

En plein "Grand Débat", 150 familles occupent un gymnase du 8 ème arrondissement de Paris et demandent un logement décent.

15 min

Le rapport 2018 de la Fondation Abbé Pierre n'est pas tendre avec le pouvoir. Il s'agit de" faire machine arrière en matière de logement social ". Depuis 3 jours, l' association "Droit au Logement " entoure 150 familles qui occupent un gymnase, à deux pas de l'Elysée.

Lits de fortune dans le gymnase Jean-Bouin ( Paris 8 ème) où dorment 150 familles
Lits de fortune dans le gymnase Jean-Bouin ( Paris 8 ème) où dorment 150 familles Crédits : Stéphane de Sakutin - AFP

Dans les autres titres de l'actualité 

Emmanuel Macron et les doléances des maires ultramarins reçus ce vendredi à l' Elysée. Une bonne partie des débats a été consacrée aux algues toxiques qui envahissent les côtes de Guadeloupe, Martinique et Guyane .

La réaction des associations après l'avis du Conseil constitutionnel selon lequel la loi qui pénalise les clients des prostitués est conforme à la constitution.

Invité de ce journal, Benjamin Haute-couverture, maître de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique .Les Etats Unis confirment leur intention de ne plus respecter le traité sur les missiles de portée intermédiaire dans 6 mois.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......