LE DIRECT
Un policier est mort et un autre a été blessé devant le siège du Congrès américain à Washington.

États-Unis : un policier meurt lors d'une attaque au Capitole

15 min

Trois mois après l'assaut meurtrier du Capitole, le siège du Congrès américain a de nouveau été placé en état d'alerte lorsqu'une voiture a foncé sur des policiers. Un policier est mort lors de cette nouvelle attaque, a annoncé la police.

Un policier est mort et un autre a été blessé devant le siège du Congrès américain à Washington.
Un policier est mort et un autre a été blessé devant le siège du Congrès américain à Washington. Crédits : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP - AFP

Trois mois après l'assaut meurtrier du Capitole, le siège du Congrès américain a de nouveau été placé en état d'alerte lorsqu'une voiture a foncé sur des policiers. Un policier est mort lors de cette nouvelle attaque, a annoncé la police.  Un autre a été blessé avant qu'un suspect ne soit interpellé.  Le conducteur de la voiture est mort, ont également affirmé plusieurs médias américains tandis que la police n'avait confirmé que son arrestation.

Les autres titres du journal

Les assistantes maternelles pourront-elles travailler ou pas ? L'exécutif a clarifié les choses : oui, elles pourront finalement garder des enfants pendant les trois prochaines semaines.

Le sport, on le sait, n'est pas épargné par les violences sexuelles. Aujourd'hui était organisée à Paris la deuxième convention nationale sur le sujet. L'objectif : prévenir et réprimer ces violences dans le sport.

Des chiffres toujours plus effrayants en Birmanie : L'Association d'assistance aux prisonniers politiques révèle qu'au moins 543 civils ont été tués par les forces de sécurité depuis le coup d'état du 1er février, dont 40 enfants. La situation empire selon Thomas Andrew, rapporteur spécial de l'ONU sur la Birmanie pour les droits de l'Homme.

Se dirige-t-on vers une reprise des hostilités dans le Donbass ? Malgré le cessez le feu, les tensions reprennent de plus belle entre la Russie et l'Ukraine.

L'invitée du journal

C'est inexorablement un mouvement qui se répand très doucement mais surement un peu partout dans le monde : La légalisation du cannabis récréatif. L'état américain de New York rejoint 14 autres autres états américains qui ont franchi le pas, et la pression en Europe et en France s'accentue pour avancer dans ce sens. Emmanuelle Auriol est professeure à l'Ecole d'économie de Toulouse et autrice d'un rapport sur le sujet pour le Conseil d'analyse économique.

Écouter
5 min
Emmanuelle Auriol : "La prohibition ne fonctionne pas du tout"
Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......