LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'ancienne ministre Cécile Duflot et la sénatrice EELV Esther Benbassa

Un colloque à l'Assemblée nationale pour débattre sur "le pouvoir a-t-il un sexe ?"

15 min

Alors que le procès Baupin prend fin, l'Assemblée nationale a organisé un colloque sur ce thème à l'initiative de Libération et de la députée France Insoumise, Clémentine Autain.

L'ancienne ministre Cécile Duflot et la sénatrice EELV Esther Benbassa
L'ancienne ministre Cécile Duflot et la sénatrice EELV Esther Benbassa Crédits : - Maxppp

Le colloque à l'Assemblée nationale sur "le pouvoir a-t-il un sexe" tombe le même jour que la fin du procès des femmes qui ont accusé Denis Baupin d'agressions sexuelles. Un colloque qui rappelle que le droit des femmes en politique progresse, selon la sénatrice EELV Esther Benbassa, mais qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Elle est l'invitée de ce journal de 22h. Retrouvez son interview en longueur :

Écouter
9 min
Esther Benbassa, sénatrice EELV
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Dans les autres titres de ce journal

Le bras de fer continue entre Paris et Rome après le rappel de l'ambassadeur français à Rome, mais la première inflexion est venue du côté italien. Une interview au Monde, le vice premier ministre italien rappelle les liens forts entre les deux pays tout en confirmant certaines divergences. Analyse de Louise Bodet.

En Espagne, le dialogue est rompu entre les indépendantistes catalans et le gouvernement de Madrid. Chaque camp s'accuse mutuellement et une solution semble impossible à trouver nous dira Mathieu de Taillac.

Nous irons également en Iran. Le pays fête le 40e anniversaire de la révolution islamique. Une célébration marquée par un régime qui montre ses muscles dans le domaine nucléaire avec plusieurs missiles présentés ces derniers jours.

L'Ayatollah Ali Khamenei
L'Ayatollah Ali Khamenei Crédits : - Maxppp
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......