LE DIRECT
Mario Draghi, Premier Ministre italien

Mario Draghi à la tête d'un gouvernement élargi

15 min

Un "quoiqu'il en coûte" en 2012 en pleine crise européenne de la dette avait permis à Mario Draghi, alors à la tête de Banque Centrale européenne de rassurer les marchés. Neuf ans plus tard, le banquier central est à la tête d'un gouvernement de crise, dont il a pensé les équilibres.

Mario Draghi, Premier Ministre italien
Mario Draghi, Premier Ministre italien Crédits : Filippo Monteforte - AFP

Les autres titres de l'actualité 

La fin des plaidoieries des avocats de la défense lors du procès en destitution de Donald Trump. Correspondance de Grégory Philipps.

Plus de tests et de vaccins mais pas de confinement localisé en Moselle, aux prises avec des centaines de cas de variant sud-africain du coronavirus, décision du Ministre de la santé , Olivier Véran.

La mise en examen pour agression sexuelle sur mineurs de 15 ans du directeur du prestigieux établissement scolaire catholique Saint jean de Passy de Paris. Précisions de Jean Philippe Deniau.

Invité de ce journal, quelques jours après la cyberattaque au rançongiciel qui a ciblé l'hôpital de Dax : Jérôme Notin, directeur général de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr Dans cet hôpital, le service de radiographie a notamment dû être fermé, les 70 patients traités pour un cancer ont été envoyés dans un autre établissement car ces soins nécessitent une assistance informatique importante.

Écouter
5 min
"Pour les cybercriminels, attaquer un hôpital ne pose pas problème. Ils veulent de l'argent, ils n'ont aucune morale. Et ils attaquent de plus en plus des structures professionnelles capables de payer des montants de rançons élevés."
Intervenants
  • directeur général de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......