LE DIRECT
"Baby Trump", la mascotte gonflable de la manifestation anit-Trump à Londres

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants à Londres contre Donald Trump

9 min
À retrouver dans l'émission

Les organisateurs de ce "carnaval de la résistance" revendiquent 250 000 participants. Une foule imposante pour dénoncer la visite du président américain au Royaume-Uni. Donald Trump est jugé à la fois "misogyne, homophobe et xénophobe".

"Baby Trump", la mascotte gonflable de la manifestation anit-Trump à Londres
"Baby Trump", la mascotte gonflable de la manifestation anit-Trump à Londres Crédits : TOLGA AKMEN - AFP

Pour symboliser l'immaturité supposée du locataire de la Maison Blanche, un "bébé Trump" gonflable a survolé le cortège. Le reportage à Londres d'Aude Soufi.

Le Nicaragua sombre dans la violence avec près de 300 morts en trois mois. Le régime Ortega a choisi de réprimer dans le sang l'opposition qui réclame son départ. Témoignage d'une habitante de Managua dans ce journal.  

En France, le gouvernement dévoile sa nouvelle stratégie antiterroriste bâtie autour de la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure. Un nouveau plan, le quatrième en quatre ans, qui laisse sceptique les spécialistes du renseignement. Nous verrons cela avec Camille Magnard.

A l'Assemblée, la réécriture de la Constitution continue. Après avoir effacé hier le mot race de l'article premier, les députés y ont introduit aujourd'hui la notion de "préservation de l'environnement". Une avancée majeure pour Marc Fesneau, le président du groupe des députés MoDem. Nous l'écouterons.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......