LE DIRECT
e 14 mai 2021, des manifestants palestiniens lancent des pierres lors d'affrontements avec les forces israéliennes dans le quartier palestinien de Shuafat, voisin de la colonie israélienne de Ramat Shlomo, à Jérusalem-Est annexée par Israël.

La Cisjordanie rentre dans le conflit Israélo-palestinien

14 min

La guerre au Proche-Orient. Aucun signe d'apaisement, tout au contraire.

e 14 mai 2021, des manifestants palestiniens lancent des pierres lors d'affrontements avec les forces israéliennes dans le quartier palestinien de Shuafat, voisin de la colonie israélienne de Ramat Shlomo, à Jérusalem-Est annexée par Israël.
e 14 mai 2021, des manifestants palestiniens lancent des pierres lors d'affrontements avec les forces israéliennes dans le quartier palestinien de Shuafat, voisin de la colonie israélienne de Ramat Shlomo, à Jérusalem-Est annexée par Israël. Crédits : Ahmad GHARABLI - AFP

119 morts à Gaza et 8 tués en Israël.. derniers bilans livrés par les belligérants. Un conflit au Proche-Orient qui gagne la Cisjordanie, où 10 palestiniens sont morts aujourd’hui  dans des heurts avec l'armée israélienne. Des milliers de palestiniens se sont mobilisés en Jordanie. Des roquettes ont été tirées ce soir depuis le territoire syrien vers Israël. Un rassemblement a eu lieu aujourd'hui sur l' Esplanade des Mosquées à Jérusalem

Les autres titres du journal 

La pandémie avec de sombres perspectives selon le directeur général de l'OMS: "la deuxième année de cette pandémie sera beaucoup plus mortelle que la première " et Tedros  Adhanom Ghebreyesus de recommander  aux Etats de renoncer à vacciner les enfants et de faire don des doses ainsi libérées au Système Covax,  dédié à  l'approvisionnement des pays défavorisés.

Une question hante les esprits depuis 15 mois : quelle est l'origine de la pandémie ? Et si la piste de l'accident de laboratoire était la bonne? Dans une tribune publiée hier par le magazine scientifique "Science", une vingtaine de chercheurs considèrent que cette hypothèse doit être impérativement explorée. 

La campagne pour les élections régionales dans les Hauts de France : l' Elysée fait assaut de Ministres. Ils sont désormais 5 !!! Agnès Pannier-Runacher, Alain Griset et Gérald Darmanin prêtent main forte à  Laurent Piétrazievsky et Eric Dupont Moretti , d'ores et déjà sur le terrain. Leur mission : battre l'ex LR et candidat à la Présidentielle,  Xavier Bertrand!

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......