LE DIRECT

La feuille de route des négociations sur l'Unedic heurte les partenaires sociaux, qui réservent leur réponse

15 min

Calendrier incertain pour des négociations sur l'assurance chômage. Au terme d'une réunion au ministère du Travail, le gouvernement demande aux partenaires sociaux de réaliser de 3 à 3,9 milliards d'euros d'économie en trois ans. Les syndicats dénoncent "une logique budgétaire".

La feuille de route des négociations sur l'Unedic heurte les partenaires sociaux, qui réservent leur réponse. Explications de Catherine Petillon.

Les autres titres du journal 

Une rallonge d'un milliard d'euros pour la transition écologique dans le budget 2019 : pour quoi faire ? Eléments de réponse Véronique Rebeyrotte.

Theresa May se cabre après avoir été rabrouée ou presque par ses pairs européens à Salzbourg. Ce n'est pas elle mais les négociations sur le Brexit qui sont dans l'impasse. Analyse d'Antoine Giniaux.

Bilan atone d'une rencontre à Paris entre Emmanuel Macron et Mahmoud Abbas. Le président de l' Autorité Palestinienne qui, ce soir, appelle le Quartet à faire barrage aux Etats-Unis. 

La gentrification à la portugaise propulsera demain dans les rues de Porto et de Lisbonne les opposants à une politique du logement qui touche cette fois la classe moyenne. Invitée de cette édition, Maria Joao Costa du collectif " Habitat". Deux slogans dominent : "Stop aux expulsions" et "Halte aux spéculations".

À venir dans ... secondes ...par......