LE DIRECT
Le ministre de la Justice, Jeff Sessions, lors d'une conférence de presse après l'arrestation du suspect, le 26 octobre

Un suspect arrêté en Floride dans l'affaire des colis piégés

15 min

Un suspect arrêté en Floride dans l'affaire des colis piégés aux Etats-Unis. Il s'agit de Cesar Sayoc, un républicain de Floride âgé de 56 ans. Il est soupçonné d'avoir envoyé quatorze colis piégés, depuis le début de la semaine, à des personnalités hostiles au président américain Donald Trump.

Le ministre de la Justice, Jeff Sessions, lors d'une conférence de presse après l'arrestation du suspect, le 26 octobre
Le ministre de la Justice, Jeff Sessions, lors d'une conférence de presse après l'arrestation du suspect, le 26 octobre Crédits : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS - AFP

C'est une affaire qui agite les Etats-Unis depuis le début de la semaine. Un homme a été arrêté aujourd'hui en Floride, il est soupçonné d'avoir envoyé quatorze colis piégés à des personnalités critiques du président américain Donald Trump. Parmi les destinataires, Barack Obama, Hillary Clinton, Joe Biden, ou encore l'acteur Robert de Niro. Le ministre de la Justice, Jeff Sessions, a donné des détails sur le profil du suspect, lors d'une conférence de presse. Les précisions de notre correspondant aux Etats-Unis, Loïc Pialat.

Autres titres du journal

Désaccord entre Paris et Berlin suite à l'affaire Jamal Khashoggi.  L'Allemagne a confirmé aujourd'hui qu'elle arrêtait les ventes d'armes à Ryad, tant que le meurtre du journaliste saoudien n'était pas éclairci. Une position qui tranche avec celle d'Emmanuel Macron. Le président français s'est exprimé à Bratislava, en Slovaquie, où il était en visite aujourd'hui.  

La France et l'Allemagne, autour de la même table que la Turquie et la Russie demain ....  Sommet à Istanbul sur la Syrie. Décryptage des enjeux, avec notre invitée, Agnès Levallois, vice-présidente de l'Iremo, l'Institut de Recherche et d'Études Méditerranée et Moyen-Orient. 

Enfin, suite du procès de George Tron aujourd'hui, compte-rendu d'audience avec Florence Sturm à la fin de ce journal.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......