LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Sommet historique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

14 min
À retrouver dans l'émission

Accord pour la paix sans précédent : les dirigeants des deux Corées se sont engagés aujourd'hui pour la dénucléarisation. Une promesse aussi : plus de guerre sur la péninsule. Kim Jong-un est le premier dirigeant de son pays à fouler le sol côté sud depuis la guerre de 1950.

Crédits : Visactu

Nous revenons d'abord sur ce sommet historique : pour la première fois en presque 70 ans, un dirigeant nord-coréen a franchi la frontière pour rencontrer son homologue du sud. Le sommet a été salué mais le Japon a fait une indigestion au moment du dessert... dessert au sens propre, nous explique Frédéric Charles.

Les autres titres du journal

Nous traversons ensuite l'Océan Pacifique pour une autre poignée de main : Angela Merkel reçue par Donald Trump. Les précisions signées de notre correspondant sur place Marco Wolter, puis nous nous attardons sur un enjeu de taille : les taxes douanières sur l'acier et l'aluminium, avec notre invité le journaliste allemand Christian Schubert.  

Au Congo, naufrage mortel pour au moins quarante personnes cette semaine, elle fuyaient les violences dans le pays. Le contexte et le bilan avec Fiona Moghaddam.

Et puis en France cet hommage solennel aujourd'hui : Rémi Ink s'est rendu au Panthéon où il a assisté au 170ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......