LE DIRECT

Le Sénat américain accepte de reporter son vote sur le juge Kavanaugh le temps d'une enquête du FBI

15 min

Le Sénat américain a accepté ce vendredi soir de reporter d'une semaine au maximum son vote qui doit finaliser la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême des Etats-Unis afin de laisser au FBI le temps d'enquêter sur les accusations d'agressions sexuelles qui le visent.

Malgré les accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur lui et le témoignage  poignant hier de son accusatrice, Brett Kavanaugh reçoit l'aval de la commission judiciaire du Sénat américain pour rejoindre la Cour suprême des Etats Unis. Mais le Sénat doit encore voter en séance plénière et accepte ce vendredi soir de reporter ce vote afin de permettre une enquête du FBI sur les accusations qui le visent.

Les autres titres du journal

L'Europe et les marchés font la moue après la présentation du budget italien qui n'irait pas vraiment dans le sens d'une réduction de sa dette abyssale de 2 300 milliards d'euros.

Le week-end s'annonce chahuté pour Theresa May. Sa vision du Brexit est durement attaquée par son plus grand rival et ancien ministre Boris Johnson alors que s'ouvre dimanche le congrès des conservateurs britanniques.

Le procès des revenants à Paris. Un père et son fils partis en Syrie ont été condamnés ce soir par le tribunal correctionnel de Paris à respectivement 10 et 8 ans de prison.   

Facebook a été attaqué ou plutôt 50 millions de comptes d'utilisateurs. La faille de sécurité a été réparée assure le patron du réseau social.

Intervenants
  • maîtresse de conférences à l'Université de Picardie et spécialiste de la politique britannique.
À venir dans ... secondes ...par......