LE DIRECT
Le siège de l'Unesco à Paris, Place de Fontenoy dans le 7e arrondissement

Les Etats-Unis et Israël quittent l'UNESCO

15 min

Washington a annoncé aujourd'hui son retrait de l'organisation onusienne dont le siège est à Paris. Les Américains lui reprochent un parti pris anti-israélien. L'Etat hébreu a lui aussi décidé de partir. Cette crise intervient à la veille de l'élection du nouveau directeur général de l'UNESCO.

Le siège de l'Unesco à Paris, Place de Fontenoy dans le 7e arrondissement
Le siège de l'Unesco à Paris, Place de Fontenoy dans le 7e arrondissement Crédits : JACQUES DEMARTHON - AFP

65 000 partisans de l'unité de l'Espagne aujourd'hui à Barcelone à l'occasion de la fête nationale espagnole, en pleine crise catalane. Le reportage de Mathilde Dehimi dans cette édition.

La Mairie de Paris annonce la fin des véhicules à essence dans la capitale en 2030. La maire Anne Hidalgo avait déjà programmé la disparition du diesel pour 2024. La mesure est-elle réaliste ? Nous verrons cela avec Lise Verbeke.

Le gouvernement dévoilera demain un plan d'action contre les déserts médicaux français. Le nombre de médecins généralistes a chuté de plus de 9% en dix ans. Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de médecins en France: près de 216 000 toutes disciplines confondues. Nous en parlerons avec notre invité, Patrick Bouet, président du Conseil national de l'Ordre des médecins.

Écouter
7 min
Patrick Bouet analyse le phénomène des déserts médicaux
Une répartition très inégale de la présence médicale en France
Une répartition très inégale de la présence médicale en France Crédits : Visactu
Intervenants
  • président du Conseil national de l'Ordre des médecins
À venir dans ... secondes ...par......