Le président a présenté ses vœux au monde agricole aujourd'hui en Auvergne. Il a expliqué vouloir faire pression sur la grande distribution pour obtenir "le juste prix" pour les agriculteurs.
Le discours volontariste d'Emmanuel Macron n'a pas convaincu tous les agriculteurs. Invité de ce journal, Bernard Lannes, président de la Coordination rurale, le deuxième syndicat agricole français avec 25% des voix aux dernières élections professionnelles.
Jawad Bendaoud, "le logeur de Daech", jugé pour avoir hébergé dans son squat de Saint-Denis une partie du commando jihadiste des attentats du 13 novembre 2015. Devant le tribunal correctionnel de Paris, il a expliqué aujourd'hui qu'il ne savait pas qu'il s'agissait de terroristes. Un interrogatoire surréaliste que nous racontera Florence Sturm.
Toujours l'impasse dans le conflit des prisons. Deux des trois principaux syndicats pénitentiaires refusent de signer l'accord de sortie de crise préparé par le gouvernement. Les explications de Mélanie Juvé.
En République tchèque, le deuxième tour de l'élection présidentielle demain et samedi s'annonce particulièrement indécis entre le sortant populiste Milos Zeman et le candidat pro-européen Jiri Drahos. Portrait croisé avec Valérie Crova dans cette édition.
- Président de la Coordination rurale