LE DIRECT

Journal de 22h : Lundi 16 janvier 2017

14 min

Le groupe Etat Islamique est en passe de contrôler entièrement la région de Deir Ezzor, dans l'Est de la Syrie. Les jihadistes s’apprêtent à faire tomber une dernière enclave tenue par les forces du régime. Preuve que Daesh peut encore mener des offensives d'envergure dans le pays.

La pluie de critiques de Donald Trump sur l'Europe n'atteint pas Francois Hollande ni Angela Merkel. La Chancelière Allemande qui ne souhaite pas surenchérir après les attaques frontales du président américain sur sa politique d’accueil des migrants.

Après le débat d'hier soir à la télé, les candidats à la primaire à gauche sont en meeting ce soir aux 4 coins de la France pour tenter de convaincre avant le premier tour dimanche. Nous serons dans ce journal avec celui qui se qualifie lui même de petit candidat, Jean-Luc Bennahmias.

Le parti communiste lui n'a déjà plus la tête à l'élection présidentielle, mais aux législatives. Le PC place ses candidats dans les circonscriptions. Problème : la France Insoumise de Jean -Luc Mélenchon fait de même.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......