Cette fois, c'est une académie militaire de la capitale qui était visée. Il y a selon le dernier bilan 11 morts et 16 blessés. L'attaque a été revendiquée par l'Etat islamique.

Les talibans et l'Etat islamique multiplient les attentats pour déstabiliser l'Afghanistan. Les deux groupes islamistes sont rivaux, parfois alliés. Le décryptage de Sonia Ghezali dans ce journal.
En France, l'affaire Gérald Darmanin commence à embarrasser le gouvernement. Le ministre des comptes publics est accusé de viol par une ancienne call-girl. Une partie de la droite demande sa démission, mais Emmanuel Macron et Edouard Philippe le soutiennent, comme nous l'expliquera Stéphane Robert. Nous y reviendrons également avec notre invité, Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po.
Nouvel élément dans l'affaire Théo, ce jeune homme d'Aulnay-sous-bois qui accuse quatre policiers de l'avoir violé lors de son interpellation il y a un an. Une vidéo de l'arrestation de Théo diffusée par Europe 1 ne confirme pas ce viol. Les précisions de Stéphane Pair.
Une jeune lycéenne de Fameck en Moselle menacée et insultée sur les réseaux sociaux pour avoir défendu la cause des Alévis, cette minorité musulmane d'environ 15 millions de membres en Turquie. Hélène, qui appartient à la communauté alévie, a remporté la semaine dernière au Mémorial de Caen le 2e prix du concours de plaidoirie des lycéens. Elle a ému le jury en évoquant la répression qui frappe les Alévis en Turquie. Le reportage de Cécile Soulé, de France Bleu Lorraine.
- professeur de communication politique à Sciences Po, président de la société MCBG Conseil