LE DIRECT
Paul Manafort, l'ancien directeur de campagne de Donald Trump, lundi 30 octobre, à Washington.

L'ancien directeur de campagne de Donald Trump soupçonné de complot contre les Etats-Unis

15 min

Deux autres proches du président sont dans le collimateur du FBI. Il s'agit des premières inculpations dans l'enquête sur une possible ingérence russe lors de la dernière présidentielle américaine.

Paul Manafort, l'ancien directeur de campagne de Donald Trump, lundi 30 octobre, à Washington.
Paul Manafort, l'ancien directeur de campagne de Donald Trump, lundi 30 octobre, à Washington. Crédits : TASOS KATOPODIS - Maxppp

Mais que fait Carles Puidgemont en Belgique ? Le président catalan déchu est arrivé aujourd'hui à Bruxelles. Veut-il y demander l'asile comme les indépendantistes locaux le lui ont proposé ? Mystère. Le leader séparatiste risque des poursuites pour sédition et rébellion. Sur le terrain politique, les indépendantistes ont fait une annonce importante aujourd'hui. Ils ont bien l'intention de participer aux élections régionales du 21 décembre organisées par le pouvoir central. Des élections pourtant destinées à les affaiblir.

A Paris, le très médiatique procès d'Abdelkader Merah touche à sa fin. Quatre semaines d’audience, de témoignages, d’interrogatoires. Et un réquisitoire rendu tout à l'heure par l'avocate générale. A l'encontre du frère du tueur de Montauban et Toulouse elle a requis la réclusion criminelle à perpétuité. Compte-rendu d'audience avec Mathilde Lemaire.

Enfin, nous irons aussi devant la cinémathèque de Paris. Des milinates féminstes y ont manifesté ce soir contre la venue de Roman Polanski. Le réalisateur franco polonais accusé de viol fait l'objet d'une rétrospective. Une honte pour ces manifestantes.

Un sujet dont pous parlerons aussi avec notre invité Serge Toubiana, ancien directeur de la Cinémathèque.

Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......