LE DIRECT

Petit regain de mobilisation contre la loi travail

15 min

Près de 70 000 manifestants contre la loi travail aujourd'hui selon le ministère de l'intérieur, c'est plus qu'il y a une semaine. Mais une fois encore, des incidents ont éclaté dans les cortèges. Dans ce journal, le reportage de Raphaël Ebenstein et la détermination de Manuel Valls à l'Assemblée.

Ces manifestations à répétition soumettent à rude épreuve les policiers en plein état d'urgence. Plusieurs milliers d'entre eux manifesteront demain à Paris à l'appel de leurs syndicats pour dénoncer, je cite, "la haine anti-flic". Nous en parlerons avec notre invité, Mathieu Zagrodzki, chercheur en sciences politiques.

Dans ce journal également, la réunion de Vienne sur la Syrie. Américains et Russes peinent à imposer un cessez-le-feu durable, nous expliquera Ludovic Piedtenu.

Intervenants
  • chercheur associé au CESDIP, Centre d'Etudes Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales à l'Université de Versailles Saint-Quentin, auteur de "Que fait la police ? Le rôle du policier dans la société", ed. de l’Aube.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......