LE DIRECT

Dilma Roussef, toute proche de la sortie

15 min

Au Brésil, c'est une journée cruciale qui s'ouvre pour Dilma Roussef. Le Sénat doit voter théoriquement l'ouverture de la procédure de destitution de la présidente. Les députés avaient déjà acté cette déchéance il y a quelques jours.

On ira Brésil où Dilma Roussef vit ses dernières heures à la tête du pays. Les Sénateurs votent en ce moment la procédure de destitution, qui va pousser la présidente vers la sortie.

Au sommaire encore, une journée sanglante en Irak. Au moins 80 morts dans 3 attentats dans la capitale Bagdad. Le récit d'Eric Biegala.

En France, qui votera la motion de censure contre le gouvernement demain ? Et qui ne la votera pas ? Les discussions ont continué jusque tard ce soir. On fera le point avec Christine Moncla.

En tout cas, les opposants au texte ne pas baissent pas les bras. Ils appellent à descendre dans la rue demain. Notre invité sera Erik Neveu, professeur de Sciences Politiques à Rennes. Nous essaierons de voir avec lui combien de temps ce mouvement peut encore durer.

Et puis on entendra les premières paroles de l'un des deux Rwandais qui comparaît en ce moment à la Cour d'assises de Paris, pour crime contre l'humanité, 22 ans après le génocide au Rwanda. Compte-rendu d'audience de Catherine Duthu.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......